GESTION DE LA FRAGILITÉ DE LA VISION

Prendre soin de la vision du chat et du chien

 

ArcaNatura® propose une gamme scientifique d’aliments complémentaires et de produits d’hygiène pour prendre soin des yeux des chiens et des chats. La gestion des problèmes oculaires ne se fait pas seulement par l’application locale de collyres et pommades. Les aliments complémentaires jouent un rôle clé en ophtalmologie pour améliorer la vision des chiens et chats et atténuer les problèmes liés à l’âge.

Prendre soin de la vision du chien et chat avec Arcanatura

 

 

L’oeil est un organe complexe qui est exposé à toutes sortes de stress au cours de la vie. Il faut en prendre soin pour maintenir l’intégrité de la vision qui, chez les chiens et chats, est différente de la nôtre. Les chiens voient seulement le monde en bleu et jaune. Si leur vision de près est limitée, ils peuvent percevoir un mouvement de faible amplitude jusqu’à 800 mètres. Le chat voit 8 fois mieux que nous dans la pénombre. Toute altération de leur vision affectera leur perception spécifique du monde et donc leur bien-être.

 

Hygiène de l’oeil

 


Prendre soin de l’oeil c’est d’abord assurer l’hygiène des structures qui le protègent, les paupières, la conjonctive et le film lacrymal afin d’éviter blépharites et conjonctivites. Les lingettes à usage unique LINTUM BLEPHARITIS® contiennent 4 composés qui permettent de nettoyer l’oeil, de limiter l’effet néfastes des bactéries et de régénérer les tissus.

 

Problèmes liés à l’âge

 

La lumière provoque la formation de dérivés réactifs de l’oxygène (EROS) dans l’oeil, responsables de stress oxydatifs. Avec l’âge, diminue l’efficacité des systèmes naturels antioxydants impliquant la lutéine, les vitamines B, C et E et différentes enzymes avec leurs cofacteurs minéraux. Apparaissent alors une dégénérescence progressive de la rétine et une opacification lente du cristallin, la cataracte. RETINAE®, OCCULUS® et RESOLUTION 3® Advanced apportent des éléments clefs pour limiter ces phénomènes dégénératifs dont Lutéine, Zéaxanthine, complexe vitaminique B, C et E, lactoferrine, Zn et acide docosahéxaenoique (DHA).

 

Kératoconjonctivite sèche

 

La kératoconjonctivite sèche ou KCS est une inflammation des conjonctives et de la cornée consécutive à la suppression importante des sécrétions lacrymales. Les origines sont multiples : dysfonctionnement immunitaire qui détruit les glandes lacrymales, diabète, traitement par certains médicaments, suite d’infection, chirurgie oculaire, allergies. LACRIMALIS®, LINTUM BLEPHARITIS® et RESOLUTION 3® Advanced complémentent les traitements spécifiques des causes, en assurant un nettoyage parfait de l’oeil et en apportant des Vitamines E et C pour l’augmentation de la production des larmes, du DHA et de la lactoferine pour atténuer les dommages oxydatifs et l’inflammation, du Zn et du Cu pour leurs rôles protecteurs de la vision.

 

Glaucome

 

Des difficultés d’écoulement de l’humeur aqueuse provoquent un glaucome, hypertension du globe oculaire. Il peut être d’origine génétique comme dans le cas du Chow-Chow ou secondaire, suite à d’autres maladies oculaires. Il se manifeste brutalement et douloureusement. GLAUCO® complémente les traitements spécifiques, fonction de l’étiologie, en apportant des vitamines B3, B9 et B12 (pour la réduction de l’homocystéine), des extrait de Ginko biloba ( anti-thrombique et anti- vasospastique) et de myrtille (amélioration de la fonction visuelle).

 

 

Article écrit par :

Serge Martinod

Docteur Vétérinaire / Titulaire du CES d’ophtalmologie

 

Emilie - ArcaNatura

Votre commentaire