Limiter la progression de l’ arthrose du chien âgé

Les personnes souffrant d’arthrose (arthrite)  vous le diront : cette maladie chronique peut vite devenir handicapante et changer considérablement tous les petits gestes et actions de la vie quotidienne  en mouvements douloureux. Nous avons au moins la chance de pouvoir l’exprimer et trouver les thérapies adéquates pour soulager nos douleurs.

L’arthrose du chien âgé est tout aussi douloureuse et handicapante. Mais contrairement à nous, notre petit compagnon à quatre pattes n’exprime pas ses souffrances ou, en tous cas, autrement .Vous pouvez néanmoins prendre les mesures nécessaires pour l’amélioration générale de la santé de votre animal dès lors que vous avez pu déterminer les symptômes d’arthrose du chien et que le diagnostic a été établi par votre vétérinaire.

 

traitement de l'arthrose du chien Les principaux objectifs thérapeutiques – à mettre en place conjointement avec votre vétérinaire – dans la gestion de l’arthrite sont d’améliorer les fonctions vitales du chien, limiter la progression de l’arthrose qui malheureusement est incurable, faciliter le processus de consolidation des articulations et enfin gérer la douleur de votre chien âgé.

Dans le cadre d’une approche thérapeutique multimodale, les suppléments en omégas – 3 DHA apportent une solution anti-inflammatoire naturelle pour soulager la douleur due à l’arthrose ou arthrite du chien notamment âgé.

Pour aller plus loin, nous recommandons ce livre pour les anglophones / anglicistes : Dr. Shawn Messonnier, “The Natural Vet’s Guide to Preventing and Treating Arthritis in Dogs and Cats.”  New World Library editor 219 pages.

Des questions ? Une expérience à partager ? N’hésitez pas à nous contacter ou commenter cet article !

Emilie

Leave A Comment