thumb

Dermatite du chien, eczéma, allergies : contrôler l’inflammation

Médecine naturelle, factuelle et innovante , Santé du chien - ebranchereau - 17/01/2013 - 0 Comments

Nous connaissons bien le problème : nez qui coule, yeux qui piquent .. c’est l’allergie ! Mais savons – nous que nos chiens en souffrent eux aussi ? Autrement, mais ils en souffrent : problèmes de peau, grattage incessant ..

Qu’on l’appelle allergie, eczéma ou dermatite du chien, toutes ces affections entraînent une inflammation souvent chronique et malheureusement impossible à guérir. L’approche thérapeutique pour soigner la dermatite, les allergies ou l’eczéma du chien doit être multimodale : c’est à dire prendre plusieurs facteurs et mettre en place des traitements de prévention et curatifs .

Nous partageons le même environnement avec nos animaux, et il est malheureusement de plus en plus chargé d’allergènes. Nous en faisons la malheureuse expérience  par l’augmentation depuis 20 ans de nos allergies. Nos chiens sont eux aussi exposés aux allergènes : polluants domestiques, aeroallergènes (pollen)  … autant de facteurs qui jouent sur le bien être de nos chiens.

Alors comment contrôler l’inflammation chronique qui fait tant souffrir nos petits compagnons ?

Il est important dans un premier temps de connaître et reconnaître les facteurs “coupables” des démangeaisons de votre chien : environnement, alimentation, puces ou autres animaux pour mieux faire face.

Il vaut mieux utiliser autant que possible un traitement naturel ayant été prouvé scientifiquement pour minimiser les effets secondaires indésirables des traitements pharmaceutiques conventionnels :

  • Un shampooing naturel aux propriétés anti-inflammatoires : vous pouvez lire nos conseils sur la façon de bien choisir un shampooing pour le traitement des allergies du chien dans notre dossier “allergies”.  Notre shampoing prurit a été spécialement conçu avec des ingrédients 100 % naturels à l’action anti-inflammatoire, et prouvé scientifiquement.
  • Un complément à base d’oméga-3 DHA (un type particulier d’omégas-3 ) en association au shampooing : le Résolution-3 permet de contrôler et réduire l’inflammation.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter, partager votre expérience par vos commentaires, à lire notre dossier sur les allergies du chien ou à télécharger notre ebook !

 

 

 

Commentaires

commentaires

Laissez un commentaire

+ 25 = 31