Shampooing Prurit : Principes Actifs

LE SHAMPOOING PRURIT EST SCIENTIFIQUEMENT ÉLABORÉ À BASE D’INGRÉDIENTS EXCLUSIVEMENT D’ORIGINE VÉGÉTALE

Il permet l’élimination des allergènes ou substances irritantes qui peuvent être présents sur les poils et la peau, tout en respectant le film lipidique superficiel protecteur,  grâce à une base lavante douce. Celle-ci contient, comme tensio-actifs, des extraits de racine de Yucca glauca et du savon de Castille.

Le Yucca glauca est une espèce végétale qui pousse au centre et à l’ouest des Etats-Unis. Elle était utilisée par les indiens pour le traitement de la calvitie et des pellicules et comme anti-inflammatoire. Le savon de Castille est fait à partir d’huile d’olive.

Le Shampooing Prurit apporte des agents humectant et hydratant pour la peau fragilisée du chien allergique : de la glycérine végétale qui lubrifie et adoucit aussi la peau, du miel hydratant de faible poids moléculaire qui permet une hydratation optimale.

Il module le processus inflammatoire et diminue la sensation de démangeaisons grâce a des extraits végétaux de qualité exceptionnelle aux propriétés anti-inflammatoires et anti-démangeaisons parfaitement caractérisées. Ces extraits proviennent d’Amérique Latine où nous avons établi un partenariat stratégique avec la fondation LABFARVE dont la mission est la caractérisation  à des fins médicales de la très grande biodiversité  colombienne.

Hyptis capitata est un petit buisson natif d’Amérique centrale qui pousse dans les climats tropicaux humides. Il est utilisé par les indiens Cayapa pour le traitement des maladies fungiques, des rhumes, de la fièvre et de l’asthme. L’extrait d’Hyptis capitata est riche en acide rosmarinique aux activités anti-inflammatoires et antihistaminiques démontrées.

Les extraits d’Urtica dioica (grande ortie) apportent paradoxalement  pour une ortie des composés qui agissent à différents niveaux pour bloquer l’inflammation dont la quercétine et l’acide caféique malique. Il en est de même avec les extraits de Calendula officinalis qui contiennent des triterpénoïdes et des flavonoïdes.

calendula_officinalis hyptis capitata72Urtica dioicaYucca-schidigera

admin9957

Leave A Comment