Copronat : principes actifs

LES PRINCIPES ACTIFS DU COPRONAT SONT DES EXTRAITS DE RACINES DE YUCCA SCHIDIGERA

Le Yucca schidigera ou Yucca des Mohave est une espèce végétale très particulière qui ne pousse que dans la région de

Yucca-schidigera

Basse Californie au Mexique, dans le sud-ouest des états du Nevada et de l’Arizona et dans les déserts du centre et du sud de la Californie aux USA. Le Yucca schidigera peut croître jusqu’à 4 à 5 mètres de hauteur en 15 à 20 ans. Les feuilles mesurent 30 centimètres à 1 mètre de long. 
Utilisé dès le XXe siècle comme fourrage pour le bétail, le Yucca schidigera est autorisé par le FDA aux USA sans restriction pour l’alimentation humaine depuis 1965.

La production doit être très contrôlée pour garantir un développement durable pour la région et une teneur optimale en matières actives qui varie grandement selon la période de récolte. Arcanatura a sélectionné avec soin le producteur de matière première pour avoir la meilleure qualité de produit possible tout en préservant l’environnement. Les troncs de Yucca sont utilisés pour produire la matière active par un mode d’extraction mécanique sans contamination par des produits chimiques.

MODE D’ACTION

L’addition d’extraits de Yucca Schidigera à des aliments pour chiens et chats change sensiblement le caractère aromatique des fèces (Lowe et Kershaw 1997). Cet effet s’explique par la réduction de la production de métabolites aromatiques impliqués dans la production d’odeurs comme les sulfures (ci-inclus le sulfure d’hydrogène) associée avec la fixation de certains de ces métabolites sur les extraits de Yucca (Lowe et al 1997).

  • Lowe, J.A., Kershaw, J., 1997. The ameliorating effects of Yucca schidigera extract on canine and feline faecal aroma. Res. Vet. Sci, 63, 61-66.
  • Lowe, J. A., Kershaw, S.J., Taylor, A.J., Linforth, R.S., 1997. The effect of Yucca schidigera extract on canine and feline faecal volatiles occurring with faecal aroma amelioration. Res. Vet. Sci. 63, 67-71

admin9957

Leave A Comment