comprendre et prendre soin de son vieux chat

Le vieux chat en quelques mots

Chez le vieux chat se manifeste un grand nombre de changements physiologiques et de maladies chroniques liées à l’âge. C’est par exemple des insuffisances rénales chroniques, des arthrites, des arthroses, des atrophies musculaires, une dégénérescence du cerveau ou une diminution de l’élasticité de la peau. Une meilleure connaissance de la physiopathologie liée à l’âge est importante pour adopter de bons comportements qui assureront une longue et heureuse vie à notre vieux chat. 

 

Dans ce dossier, vous apprendrez à :

Nous vous suggérons de penser à donner à votre vieux chat du DHA dans sa nourriture. Ce produit naturel qu’Arcanatura extrait à partir d’algues permet de lutter contre les nombreuses inflammations chroniques qui accélèrent le vieillissement de votre compagnon. Si vous voulez comprendre dans le détail, le mécanisme d’action du DHA nous vous offrons un e-book complet et gratuit sur le sujet (cf. colonne de droite pour le télécharger). Vous avez aussi bien entendu la possibilité de nous contacter.

La vision d’Arcanatura est qu’il est possible de développer des produits d’origine naturelle sur une base scientifique rigoureuse pour offrir une vraie alternative aux médicaments issus de la synthèse chimique. Les nouvelles technologies de caractérisation, d’extraction et de purification permettent d’envisager une toute nouvelle ère pour la découverte de nouveaux principes actifs dérivés de la bio-diversité. L’enjeu est de trouver des ingrédients très efficaces, avec beaucoup moins d’effets secondaires que les médicaments de synthèse et qui respectent l’environnement.