Tout ce que vous avez voulu savoir sur la peau de votre chien

Un monde formidable sous la fourrure de votre animal..

La science montre que la peau humaine et la peau des animaux ont la même structure de base, mais des différences importantes existent :

 

Schéma de la peau du chien
Composition de la peau du chien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peau du chien Peau humaine
Épaisseur : de 3 à 5 couches de cellules composent la couche cornée. Habituellement, plus la pilosité est importante, plus la couche cornée est mince. Épaisseur : de 10 à 15 couches de cellules composent la couche cornée.
PH : 7,4 PH : 4,8
Pilosité : 95% du corps du chien est recouvert par les poils. La pousse des poils est cyclique chez le chien (printemps et automne) Pilosité : 5%. La croissance des poils et cheveux se fait en continu chez l’Homme.
Glandes Sudoripares * : Présentes en faible quantité. La régulation thermique se fait pour le chien en faisant évaporer de la salive sur leur langue (en haletant) Glandes Sudoripares * : Présentes en grande quantité. La régulation thermique se fait par la transpiration.

 

*Les glandes sudoripares ou sudorales sont des glandes qui sécrètent la sueur.

 

Le maintien d’un chien propre et en bonne santé

Lorsque vous lavez votre chien, il est important d’utiliser un shampooing entièrement naturel. Le pH du shampooing doit être plus élevé pour les animaux de compagnie que pour les humains, de sorte que vous ne devez jamais utiliser les shampooings spécifiés pour votre peau, que ce soit sur les chiens ou les chats. La structure de la peau de votre animal étant plus mince et plus sensible que votre peau, le choix des tensioactifs est plus critique pour la barrière de la peau de votre chien afin qu’elle ne soit pas irritée pendant le shampooing.

Chien qui se gratte Votre chien a des démangeaisons ?
Pour les animaux présentant des démangeaisons de la peau, un supplément en oméga-3 pourra apaiser considérablement votre chien. Ils agissent en anti-inflammatoires  naturels et calment durablement les problèmes d’eczéma, de prurit, de dermatite ou de démangeaison du chien. Pour plus d’informations sur les shampooings naturels pour chiens, cliquez  ici.

 

 

 

 

 

 

Emilie

Leave A Comment