Formule spéciale allergies : Shampooing Prurit + Résolution 3

Les produits pharmaceutiques tels que les corticoïdes, antihistaminiques ou cyclosporines sont efficaces pour soulager les symptômes de l’allergie chez le chien mais leurs effets secondaires peuvent être très graves dans le cas d’une utilisation à long terme. Une approche naturelle en 4 étapes aidera votre compagnon à retrouver une bonne qualité de vie.

 

4 étapes pour le traitement naturel des allergies

Étape 1 : Eviction de l’allergène

La première étape consiste à éviter autant que possible l’exposition aux allergènes. Même avec des tests cutanés, il est difficile d’identifier l’origine spécifique des allergies d’un chien. Par conséquent, vous pouvez prendre les mesures suivantes :

  • Faites un traitement anti-puces si nécessaire
  • Privilégiez une nourriture hypoallergénique ou si possible des repas faits maison pour l’alimentation de votre animal de compagnie. Vous pouvez aussi pratiquer un régime d’élimination en supprimant les allergènes les plus communs (bœuf, produits laitiers et blé) pendant plusieurs semaines et ainsi suivre les signes d’amélioration de votre animal de compagnie
  • Utilisez des nettoyants non-toxiques naturels, aspirez et lavez les sols, le lit de votre animal de compagnie et ses jouets aussi souvent que possible. Essuyez les pieds de votre animal avant d’entrer dans la maison et utiliser des filtres à air spéciaux pour enlever la poussière et le pollen.

Étape 2 : Shampooing

C’est probablement l’étape la plus importante pour soulager les allergies de votre chien. Tant que vous utilisez un shampooing doux et naturel avec une bonne application, vous pouvez laver votre chien aussi souvent que nécessaire – d’une fois par jour à une fois toutes les 2 semaines. Quelques règles à respecter : pas d’eau trop chaude, pas de sèche-cheveux et pas de frottage trop fort car la peau est déjà irritée. Il faut laisser agir le shampoing 10 minutes.
Le shampooing a 3 principales propriétés :

  • Enlève le pollen, la poussière et les toxines de la peau et des poils
  • Améliore la formation de la barrière cutanée
  • Réduit l’inflammation qui provoque des démangeaisons.

 

 

 

 

Étape 3 : Oméga 3 DHA en supplément alimentaire

L’animal ne pouvant pas synthétiser les omégas 3 dans leur propre corps, il est essentiel de leur en apporter dans la nourriture ou en complément alimentaire. L’oméga 3 DHA agit dans la résolution de l’inflammation. La source optimale d’oméga 3 DHA provient d’algues du phytoplancton.
Une forte dose de 15 mg / kg de l’un des acides gras oméga 3 DHA est nécessaire pour contrôler et résoudre l’inflammation. La seule façon de fournir à votre chien assez de DHA est d’utiliser un complément alimentaire de haute qualité.

Étape 4 : Détoxifier votre chien avec un supplément pour le foie en complément alimentaire

Chez les animaux souffrant d’allergies, le foie est débordé par les toxines et métabolites comme l’histamine et ne peut pas remplir sa fonction de désintoxication. Leur donner un supplément alimentaire à base d’extraits de plantes au quotidien permet de soutenir les résultats de la fonction hépatique et améliorer de manière significative les allergies de votre chien.
La thérapie Shampooing Prurit + Résolution 3 d’Arcanatura permet de lutter efficacement contre les allergies du chien.