thumb

Quoi de neuf pour les omega 3?

Médecine naturelle, factuelle et innovante - smartinod - 19/03/2015 - 1 Comments

L’inflammation, première ligne de défense contre les organismes pathogènes chez les humains et les animaux, est aussi impliquée dans la physiopathologie de nombreuses maladies chroniques: polyarthrite rhumatoïde,  syndrome du l’intestin irritable,  rectocolite hémorragique, l’obésité, maladies neurodégénératives liées au vieillissement,  diabète,  maladies allergiques,  cancer ,  maladies cardiovasculaires ….Les acides gras Oméga 3  DHA et EPA se trouvent en quantités importantes dans les poissons, fruits de mer et les algues du microplancton.

De nombreuses études ont montré que l’oméga 3  DHA est bénéfique dans la prévention et le traitement  des maladies inflammatoires chroniques. Le mécanisme d’action est très complexe, mais il a été élucidé par les scientifiques (Calder 2015). Des expériences sur animaux ont démontré les avantages de la supplémentation en acides gras oméga 3 dans des modèles  de  polyarthrite rhumatoïde, de maladie inflammatoire chronique de l’intestin et d’asthme. Les essais cliniques chez l’homme ont montré  des bienfaits dans la polyarthrite rhumatoïde,  les maladies neurodégénératives (dégénérescence rétinienne et la maladie d’Alzheimer), l’inflammation induite par des dommages  tissulaires et la douleur postopératoire (Lorente-Cebrian et al 2015).

Une autre étude récente a suggéré que les acides gras oméga-3 peuvent  réduire l’inflammation gingivale et la profondeur des poches parodontales chez les patients atteints de parodontite et peuvent donc être utilisés dans la prévention ou la gestion de cette maladie (Deore et al 2014).
Inutile de dire que nos compagnons souffrent de maladies inflammatoires chroniques similaires et  peuvent aussi grandement bénéficier de supplémentation en DHA.

Arcanatura a développé un oméga 3 DHA entièrement naturel pour nos petits compagnons. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ici.

 

Commentaires

commentaires

One Comment on “Quoi de neuf pour les omega 3?

  1. CABRE CATHY on said:Répondre

    bjr
    j ai besoin d aide sur les allergies a repetition sur mon westie femelle.

    merci de me contacter au 06 76 26 52 90

    svp

    Cordialement

Laissez un commentaire

2 + 1 =