Palm Dog à Cannes

Les acteurs humains ne sont pas les seuls à avoir droit à leur Palme d’Or. Les chiens sont à l’honneur à Cannes grâce au Palm Dog qui, comme chaque année depuis douze ans, se tient en marge du festival de cinéma mondialement connu. Ici les stars sont les célébrités à quatre pattes, au poil soyeux et au jeu bien manié devant les caméras !

C’est grâce à Toby Rose, critique britannique et amoureux des chiens, que le festival canin a vu le jour en 2001. Le Palm Dog récompense depuis le meilleur chien – acteur parmi les films sélectionnés sur la Croisette.  Cette année encore, deux fox-terriers – Banjo et Poppy – se partagent la récompense suprême et sont lauréats pour leur jeu dans « Touristes » (Sightseers), du réalisateur britannique Ben Wheatley.

Le prix spécial a été remis à  Billy Bob, le chien de Benoît Poelvoorde, pour son rôle dans « Le Grand Soir ». Ce jack-russel fait d’ailleurs beaucoup parler de lui : caractère bien trempé, il ne se laisse pas marcher sur les pattes.

Un hommage spécial a d’ailleurs été rendu au lauréat 2011, Uggie, qui n’est autre que le compagnon de Jean Dujardin dans « The Artist ».

Emilie

Leave A Comment