thumb

Notre engagement écologique

Environnement , Le droit au respect des animaux et de la nature - ebranchereau - 14/03/2012 - 0 Comments

L’ENGAGEMENT “ECO-FRIENDLY” D’ARCANATURA, QU’EST-CE QUE C’EST?

“Se mettre au vert» est plus qu’une tendance. Il s’agit d’un mouvement global de diffusion de la connaissance de notre environnement et la prise de conscience que l’engagement écologique est bénéfique et pour nous, et nos animaux. Les produits dits « écologiques »  sont plus respectueux de l’environnement car  ils contiennent  moins de produits chimiques et de toxines.  Les extraits et ingrédients naturels qui les composent sont aussi plus efficaces que leurs homologues chimiques.  Chez ArcaNatura, nous travaillons au respect de l’environnement et participons au mouvement écologique au travers de l’ensemble de nos produits : choix des meilleurs extraits naturels, utilisation de sources durables et d’emballages hautement recyclables.

 

SHAMPOING ÉCOLOGIQUES

Les Shampooings pour animaux ArcaNatura contiennent uniquement des ingrédients naturels, sans parabens, phtalates, lauryl sulfate de sodium ou autres produits chimiques qui nuisent à votre animal de compagnie et polluent nos réserves en eau naturelle. Tous les extraits des shampooings ArcaNatura sont issus du commerce équitable et permet ainsi une stabilité des revenus pour les agriculteurs pauvres dans les pays en voie de développement.

Ainsi nos produits sont formulés à partir d’eau, de tensioactifs naturels de noix de coco, de savon de Castille, de glycérine végétale, d’extraits de calendula officinalis, d’Hyptis extraitscapitata, d’Urtica dioicaextracts, d’extraits deYucca glauca, de dérivé de miel, de glucose et  de lactoperoxydase oxydase (agents de conservation naturels).

 

OMÉGA-3 DHA: DE L’HUILE DE POISSON À L’HUILE DE PHYTOPLANCTON

La source principale d’oméga 3 que l’on trouve sur le marché provient de l’huile de poisson issu des océans. Or le poisson ne fabrique pas d’oméga-3 DHA  mais consomme des nutriments qui en contiennent, pour la plupart à partir d’algues. De plus, les océans sont devenus pollués et contaminés par les déchets industriels et humains et on y retrouve notamment  du mercure et des pesticides en quantité non négligeable. Même de faibles niveaux de ces contaminants toxiques sont dangereux pour la santé.  Dans la chaîne alimentaire, le phytoplancton est la première source d’Oméga 3. Ces micro algues sont une source fiable, propre et renouvelable de DHA.

CULTIVER LE PHYTOPLANCTON DANS UN ENVIRON­NEMENT SAIN ET DE MANIÈRE RAISONNÉE, GARAN­TIT L’OBTENTION D’OMÉGA 3 DE MEILLEURE QUALITÉ TOUT EN PRÉSERVANT LA BIODIVERSITÉ MARINE.

Arcanatura a fait le choix de l’huile de micro algues pour proposer ses compléments en Oméga 3 à vos animaux. Cet engagement contribue à lutter contre la surpêche et offre une source saine d’omégas, sans  mercure,  BPC, dioxines, et autres contaminants.

 

PRODUITS RECYCLABLES

L’aluminium utilisé pour nos bouteilles est un matériau facile à recycler et peut être réutilisé. De plus, 1 kg d’aluminium recyclé permet d’économiser 9 kg de CO2 alors qu’1 kg de plastique recyclé n’économise qu’1,5 kg. (Source OMS)

 

Commentaires

commentaires

Laissez un commentaire

60 + = 65