Mon chien mange ses crottes ! Stop !

Il y a 40 ou 50 ans, les animaux domestiques vivaient à la campagne, dans un milieu rural. Ils vivaient essentiellement à l’extérieur de l’habitation et n’y pénétraient que lors de quelques moments privilégiés ; ils dormaient sous une niche ou dans une étable l’hiver afin de les protéger du grand froid. Une gamelle avec les restes du repas familial composait leur alimentation. Ce n’était pas Zola mais somme toute un autre mode de  vie, une relation différente avec nos compagnons qui aujourd’hui partagent notre vie et nos habitudes.

Leurs propres habitudes ont dû évoluer. Je citerai un exemple : Certains chiens mangeaient leurs excréments ou ceux des veaux particulièrement appétant en raison de leur alimentation exclusivement constituée du lait de vache. Même si  ce comportement rebutait leur maitre, le lien et le mode de vie assez disjoint entre l’animal et le foyer domestique le  rendaient tolérable.

Les animaux n’ont pas changé mais leur environnement et le lien tissé avec leur maitre a considérablement évolué. Nombre de chiens vivent aujourd’hui en ville, en appartement ou en maison individuelle ; ils partagent le canapé du salon et sont en contact permanents avec les enfants ou leur maitre. Bref, ce qui était tolérable ne l’est plus.

Un chien, ayant une relation de proximité permanente avec son maitre,  ne peut plus, ne doit plus manger ses excréments ou même émettre des gaz nauséabonds. En particulier, certaines races de chien à face plate (bouledogue par exemple) ont une tendance physiologique à émettre un volume de gaz plus important dû à la quantité d’air inhalé lors du repas.

Il est donc de la première importance que le problème essentiellement comportemental qu’est la coprophagie (le chien mange ses excréments) disparaisse et que celui relatif à l’excès de flatulences (le chien émet des gaz nauséabonds) soit atténué en réduisant l’odeur de celles-ci.

COPRONAT, issu de la recherche ArcaNatura est une solution naturelle et efficace pour résoudre ces problèmes. Le dossier «  la coprophagie », disponible sur arcanatura.fr vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le comportement à adopter et comment utiliser  notre produit afin de  rétablir le  lien affectif que vous souhaitez avoir avec votre compagnon.

L’équipe ArcaNatura vous souhaite une bonne lecture de ce dossier qui vous permettra de corriger ce que vous ne pouvez plus supporter.

Emilie

Comment
  1. […] votre vie familiale et sociale. Malgré tout, certains comportements comme le fait de manger ses excréments ou d’émettre des pets nauséabonds peuvent altérer la relation que vous entretenez avec […]

Leave A Comment