thumb

Quoi de neuf pour les omega 3?

L’inflammation, première ligne de défense contre les organismes pathogènes chez les humains et les animaux, est aussi impliquée dans la physiopathologie de nombreuses maladies chroniques: polyarthrite rhumatoïde,  syndrome du l’intestin irritable,  rectocolite hémorragique, l’obésité, maladies neurodégénératives liées au vieillissement,  diabète,  maladies allergiques,  cancer ,  maladies cardiovasculaires ….Les acides gras Oméga 3  DHA et EPA se […]

smartinod - 19/03/2015

thumb

L’automédication chez les animaux

Nous avons tous vu des chiens manger de l’herbe. L’opinion générale est qu’ils agissent ainsi pour se purger. En fait nous ne savons pas vraiment pourquoi les chiens mangent de l’herbe et peu d’études ont été faites sur ce sujet. L’hypothèse la plus vraisemblable est que le chien a soit un problème digestif ou un […]

smartinod - 09/03/2015

thumb

Produits antipuces: l’efficacité à tout prix ?

Grace à deux nouvelles familles d’insecticides, les néonicotinoïdes comme l’imidaclopride et les fiproles tel le fipronil, des produits anti-puces d’une grande efficacité sont apparus dans les années 90. Mais 20 ans d’utilisation ont maintenant mis à jour des problèmes d’innocuité pour les animaux, l’homme et l’environnement. Est-il encore raisonnable d’utiliser ces molécules pour le traitement des puces de nos animaux ?

xfargetton - 09/07/2014

thumb

Et si mon chien avait Alzheimer ?

Les vieux chiens développent assez fréquemment après 11 ans une maladie similaire à l’Alzheimer de l’homme. C’est le dysfonctionnement cognitif canin avec des modifications du cerveau et des changements de comportement. Savoir reconnaître les signes de cette maladie permet d’identifier un problème potentiel avant de consulter votre vétérinaire pour un diagnostic définitif.

ebranchereau - 26/06/2013

thumb

Mon chien se gratte, que faire ?

Notre environnement contient de plus en plus d’allergènes et en conséquence, les allergies ont augmenté considérablement ces 20 dernières années chez l’homme mais aussi chez l’animal. Les problèmes de peau chez le chien concerne 25% de nos amis canins ! Il est maintenant possible de prévenir les allergies en comprenant leurs mécanismes. Des solutions existent !

ebranchereau - 23/04/2013

thumb

C’est le printemps ! Oui mais les allergies de mon chien …

Au printemps, les beaux jours arrivent avec leur lot d’allergies. Votre chien n’est pas épargné par les inconvénients des démangeaisons et du grattage intempestif qui le font souffrir. Comment l’aider et anticiper ces épisodes de crise allergique ?

ebranchereau - 27/03/2013

thumb

Protéger mon vieux chat, c’est possible !

Faire la différence entre un processus physiologique normal de la vieillesse du chat et une pathologie spécifique est difficile. Vous pouvez apporter du bien-être à votre chat âgé et l’aider à vivre cette étape dans les meilleures conditions.

ebranchereau - 14/03/2013

thumb

Une solution pour votre chien âgé : les omégas 3

Les vieux chiens développent assez fréquemment après 11 ans une maladie similaire à l’Alzheimer chez l’homme. C’est le dysfonctionnement cognitif canin avec des modifications du cerveau et des changements de comportement. Il existe des solutions pour aider votre chien âgé à retrouver un meilleur confort de vie.

ebranchereau - 22/02/2013

thumb

Des algues qui changent la vie ..

Mais encore faut – il savoir quels omégas 3 donner ! En effet, l’Oméga 3 DHA est une molécule fragile et il faut le protéger de la lumière, de la chaleur et de l’air. Même si vous pensez qu’il y en a suffisamment dans l’alimentation que vous donnez à votre chien ou à votre chat, […]

ebranchereau - 01/02/2013

thumb

Dermatite du chien, eczéma, allergies : contrôler l’inflammation

Notre environnement étant de plus en plus chargé d’allergènes, les allergies connaissent une augmentation spectaculaire depuis 20 ans chez les humains comme chez les chiens. Alors comment prévenir et traiter les allergies de nos chiens ?

ebranchereau - 17/01/2013