Comprendre et prendre soin de son chat quand il souffre d’insuffisance rénale

LE RÔLE DU DHA

Plusieurs études démontrent le rôle de l’oméga 3 de type DHA dans la réduction de l’évolution de l’insuffisance rénale chronique chez le vieux chat. Le mode d’action du DHA est résumé dans le schéma suivant :

 

Diapositive28
Le DHA est trouvé principalement dans l’huile de poisson comme le saumon ou le thon et dans le phytoplancton. Le poisson concentre le DHA dans ses graisses en absorbant le phytoplancton qui le produit. En réponse aux problèmes de surpêche des océans et de la perte de biodiversité, il est préférable d’utiliser du DHA produit par le phytoplancton. En fonction de la sévérité de l’insuffisance rénale chronique, nous recommandons une dose de 8 à 20 mg de DHA par kilogramme de poids corporel et par jour dans l’alimentation de vote animal.
Si vous pensez que l’aliment du commerce de votre animal ou celui que vous lui préparez apportent suffisamment de DHA, vous devez reconsidérer votre jugement. En effet comme le DHA est une molécule fragile, elle est détruite dans le processus de préparation industriel. La seule méthode valable d’apporter le DHA à votre animal est de lui donner au moment des repas en utilisant un produit comme le Résolution 3 d’Arcanatura.