La coprophagie, c’est COPRONAT : comment ça marche ?

Par définition, la coprophagie est l’ingestion par le chien soit de ses propres excréments, des excréments d’autres chiens voire ceux d’une autre espèce d’animal. Si la coprophagie est assez rare chez le chat, elle est plus fréquente chez le chien. Il faut savoir qu’il s’agit d’un comportement normal chez la chienne après mise bas pour maintenir les bonnes conditions d’hygiène dans le nid et également  éviter d’attirer les prédateurs pour les carnivores vivant à l’état sauvage.

En dépit de ces explications rationnelles, on comprendra aisément que l’on cherche à faire disparaître un comportement qui distend fortement la relation entre le maître et son compagnon. Le traitement développé par ArcaNatura repose sur l’utilisation d’extraits de Yucca schidigera qui modifie sensiblement le caractère aromatique des selles et en diminue l’appétence pour le chien.

Chien mange ses crottes
Coprophagie du chien

Le Yucca schidigera est une espèce végétale très particulière qui ne pousse que dans la région de Basse Californie au Mexique  et dans les déserts du sud de la Californie aux USA. Les troncs de Yucca sont utilisés pour produire la matière première par un mode d’extraction mécanique  sans contamination par des produits chimiques. ArcaNatura a sélectionné avec soin le producteur de cette matière première afin de garantir un développement durable pour la région et une teneur optimale en matières actives qui varient grandement selon la période de récolte. Parmi les principes actifs que contient cette plante, on trouve les saponines et les polyphénols qui ont la capacité de réduire la production d’odeurs  comme les sulfures, diminuant ainsi l’appétence des fèces pour l’animal.

L’efficacité du COPRONAT a ensuite été démontrée par des tests cliniques réalisés dans une clinique vétérinaire. Parmi le groupe de  chiens ayant reçu le traitement de 2.5 ML pour 10 Kg de poids par vaporisation de la nourriture pendant 30 jours, on a constaté que le problème était résolu  pour 90% des chiens.

COPRONAT apparaît donc comme une aide naturelle, efficace dans la disparition de la coprophagie, un comportement somme toute  assez fréquent chez le chien  permettant ainsi de restaurer une relation de proximité avec son animal de compagnie.

Emilie

Leave A Comment