thumb

Des algues qui changent la vie ..

Médecine naturelle, factuelle et innovante , Santé du chat , Santé du chien - ebranchereau - 01/02/2013 - 0 Comments

Mais encore faut – il savoir quels omégas 3 donner ! En effet, l’Oméga 3 DHA est une molécule fragile et il faut le protéger de la lumière, de la chaleur et de l’air. Même si vous pensez qu’il y en a suffisamment dans l’alimentation que vous donnez à votre chien ou à votre chat, les omégas 3 sont détruits au cours de la fabrication des aliments industriels. C’est pour cette raison que  les omégas 3 doivent être conditionnés en flacon  «airless » avec une pompe doseuse qui évite tout contact du DHA avec l’air. Il est d’ailleurs recommandé de garder le flacon au réfrigérateur.

Maintenant que vous savez quels omégas 3 choisir et comment les conserver, il faut connaitre les différentes utilisations. Les dernières études scientifiques le démontrent : les omégas 3 sont essentiels pour les chiens et les chats à plusieurs moments de la vie, ou dans certaines maladies / affections.

Petit résumé :

Allergies, dermatite atopique ou dermatite prurigineuse du chien et/ ou du chat : votre chien se gratte ? votre chat a des démangeaisons ? L’oméga 3 DHA a la particularité de réguler naturellement l’inflammation causées par les démangeaisons.

Arthrose du chien et du chat : Votre petit animal souffre de ses articulations ? Votre vétérinaire a identifié une arthrite ou arthrose ?  S’il n’est pas possible de guérir l’arthrose du chien et du chat, l’oméga 3 DHA  est efficace pour alléger la douleur due à l’inflammation et retarder son évolution. 

Alzheimer du chien âgé, Alzheimer du chat ou encore syndrome de dysfonctionnement cognitif :  Essentiel au cerveau du chien âgé qui présente des signes de cette maladie, l’oméga 3 DHA permet de prévenir et apporter du bien-être à votre vieux compagnon. Le DHA joue en effet un rôle clé dans le fonctionnement cérébral: étant un élément constitutif du cerveau, il n’est néanmoins pas produit en quantité suffisante dans le cerveau.

Education du chiot et du chat: Le DHA a un rôle clé dans le bon développement du cerveau du chiot et du chaton. Il est en effet indispensable au bon apprentissage et à l’éducation.

Que vous ayez un jeune chien, un jeune chat, un chien âgé, un animal souffrant d’allergies ou d’arthrose, le meilleur moyen de lui apporter du bien être et une dose suffisante aux besoins de leur cerveau est le DHA.

Les progrès de la  biotechnologie permet à Arcanatura aujourd’hui d’obtenir cet Oméga 3 DHA à partir de culture d’algues en milieux parfaitement contrôlés et propres afin d’obtenir des concentrations importantes d’Oméga 3 DHA pur, au contraire de la plupart des produits contenant du DHA que vous pouvez trouver dans le commerce qui utilise de l’huile de poisson. La culture d’une tonne de ces algues absorbe 2,2 tonnes de CO2 réduisant ainsi notre empreinte carbone.

Des questions ? Une expérience à partager ? N’hésitez pas à publier vos commentaires ou à nous contacter !

 

 

 

Commentaires

commentaires

Laissez un commentaire

6 + 4 =