Copronat : science

L’action des extraits de Yucca schidigera dans le traitement de la coprophagie est liée a l’action de saponines et de polyphénols dont le resveratol et les yuccaols. Ces composés réduisent la production de métaboliques aromatique dans l’intestin et modifient significativement le caractère aromatique des excréments. Le chien qui mangeait ses crottes parce qu’elles avaient bon gout pour lui, s’en désintéresse dorénavant.

 

L’effet du Yucca schidigera est prouvé cliniquement. Des tests ont été réalisés dans une clinique vétérinaire en deux phases. Le recrutement des chiens s’est effectué par voie d’affiche dans la clinique, les propriétaires étant volontaires pour l’essai. 15 chiens ont participé á ces études. Après confirmation du diagnostic par le vétérinaire traitant, les chiens ont reçu 2.5 ml d’extrait de Yucca pour 10 kg de poids vif chaque jour par vaporisation sur la nourriture pendant 30 jours.
Aux jours 15 et 30 de l’étude, le propriétaire a été interrogé sur son appréciation de l’efficacité du produit et les résultats collectés sur une échelle VAS allant de 0 a 10 (0= pas d’effet et 10= problème résolu)

 

CoprophagieGraph

admin9957

Leave A Comment