Chiens heureux, maître heureux !

Les Arcanaturiens ont sélectionnés Cambouy et Faïa comme gagnants du concours photo. Voici le beau portrait de deux chiens pleins de vie… D’ailleurs qui du maître ou des chiens est le plus heureux selon vous ?

Le mâle (3ans) s’appelle Cambouy de la Plaine D’Astrée, mais répond au diminutif de « Monsieur Corto ». La femelle (15 mois), à la robe « arlequin », Faïa des Gardiens d’Ominanda.
Leur maître a été pendant trente-quatre ans spécialiste canin dans l’armée de terre. Les chiens sont une passion « viscérale » pour lui ! !

Deux chiens, deux caractères différents, Monsieur Corto est un grand calme, serein et sûr de lui, un seigneur. Faïa, une vraie fusée, vive, pour qui tout est prétexte au jeu. C’est une magnifique jeune fille pleine de charme.
Leur maître a, comme il nous l’affirme, cette chance d’habiter le Centre Corse. Aussi, plusieurs fois par semaine, avec ses compagnons, ils partent randonner dans les montagnes. « J’adore, pardon, nous adorons ces balades en pleine nature, mais en même temps c’est un impératif pour des animaux de cette taille qui ont grand besoin de se défouler. Mes chiens vivent dans la maison, et me suivent dans tous les déplacements du quotidien.
Il y a une telle complicité entre nous, que je me demande souvent s’ils savent qu’ils sont chiens, ils sont merveilleux d’intelligence et nos rapports sont magiques. Ils sont parfaitement éduqués et restent à leur place de chiens. Lorsque vous possédez des animaux de cette puissance, le rappel et l’immobilité sont des exercices qu’ils doivent parfaitement exécuter, et c’est un minimum. Cet équilibre nous autorise des moments de bonheur extrême. Ils sont comme tous les beaucerons, extrêmement proches de moi et de ma famille, je dirai même « collants »,  ce qui est normal pour cette race. Mais bon… j’adore ! »

Ce sont des animaux très rustiques, ils ne résistent pas aux joies du bain en rivière, et des courses poursuites dans la neige. Très doux, ils acceptent de cohabiter avec les chats du coin, et sont toujours très curieux lors de l’arrivée d’un « petit d’homme », qu’ils reniflent avec beaucoup de douceur.

Balade canine 

Chez Arcanatura, nous sommes sensibles aux vies partagées d’animaux et de leurs maîtres. Venez nous raconter votre histoire !

Emilie

Leave A Comment