thumb

C’est le printemps ! Oui mais les allergies de mon chien …

Médecine naturelle, factuelle et innovante , Santé du chien - ebranchereau - 27/03/2013 - 0 Comments

Le printemps pointe le bout de son nez, bien qu’il ait du mal à venir en ce moment, mais bon .. Le soleil, la douceur, la nature qui s’éveille : enfin ! Malgré tout,si la période est propice à ne plus rester enfermé chez soi et à faire le minimum d’ efforts pour emmener toutou en balade, elle amène de nouveau son lot d’allergies. Vous avez le nez qui coule ? Les yeux qui pleurent ? Regardez bien, votre chien se gratte certainement plus que d’habitude.

Si chez l’Homme les allergies se manifestent par des éternuements et des yeux rouges comme une tomate, les chiens peuvent développer des manifestations allergiques aiguës : grattage intempestif, présence de rougeurs sur la peau pouvant aller jusqu’à des plaies. Le prurit ou encore la dermatite allergique est très contraignante, elle réapparaît souvent au printemps. Alors si votre chien se lèche le corps de façon permanente, s’il mordille l’extrémité de ses pattes, s’il se frotte la tête contre le sol et si toutes ces manifestations surviennent aussi pendant le sommeil, le jeu ou les repas, il est temps d’agir !

L’allergie du chien, le prurit ou encore les dermatites allergiques ne se guérissent malheureusement pas. Il serait donc important de pouvoir anticiper les crises de démangeaisons. Il est aussi possible de contrôler l’inflammation de la peau du chien due aux allergies.

Apporter une dose suffisante de DHA (type particulier d’omégas-3) permet de contrôler les épisodes de crises allergiques. Le DHA agit sur l’inflammation en permettant sa résolution. Arcanatura a élaboré Résolution 3 qui apporte un oméga-3 naturel particulier (DHA), issu de cultures d’algues (phytoplancton). Absorbé par voie orale, l’Oméga 3 DHA est transformé naturellement par votre chien en composés comme les résolvines qui ont la capacité d’arrêter l’inflammation. La dose d’attaque préconisée en cas de crises de démangeaisons est de 0.25ml ou 20 mg/kg pendant 3 semaine à 1 mois puis passage à la dose d’entretien ( 10 mg/kg.). Il est important de l’associer aushampooing prurit qui diminue la sensation de démangeaisons par l’apport de trois extraits végétaux aux propriétés apaisantes. Vous avez la possibilité de contrôler les allergies de votre chien sans les problèmes liés à l’utilisation des corticoïdes ou autres anti-inflammatoires et immunosuppresseurs de synthèse.

Pour partager votre expérience ou poser une question précise, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Commentaires

commentaires

Laissez un commentaire

− 1 = 1