thumb

Ces produits toxiques cachés dans nos shampoings …

Environnement , Le droit au respect des animaux et de la nature , Santé du cheval - ebranchereau - 08/03/2012 - 0 Comments

Pourquoi nos shampooings moussent et sentent aussi bon?

L’industrie cosmétique n’hésite pas à utiliser beaucoup d’ingrédients artificiels que l’on retrouve dans les produits cosmétiques comme les shampoings, le maquillage, les lotions et autres produits présents dans votre salle de bain. Ces additifs sont souvent dangereux et cancérigènes… pourtant ils peuvent être évités simplement en utilisant des produits naturels.

Voici les ingrédients les plus communément utilisés dans les shampooings mais aussi les plus dangereux. Explications :

1. Sulfate de Sodium lauryl : Présent dans les shampooings, les dentifrices et les détergents, le SLS est également utilisé pour nettoyer les moteurs de voiture et les planchers de garage. Le Sulfate de Soldium Lauryl est un agent moussant, connu sous le nom de « tensioactif ». L’utilisation prolongée de produits contenant du SLS , loin de donner un cheveu brillant et sain, peut conduire à des effets très néfastes sur la santé.
2. DEA (diéthanolamine) : Ingrédient utilisé par l’industrie cosmétique comme émulsifiant, il s’agit d’un produit chimique corrosif et peut devenir cancérigène si le produit est périmé. Il faut impérativement veiller à toujours vérifier les dates d’expiration, que ce soit pour des produits naturels ou non.
3. Fragrance : Lorsque le mot «parfum» est indiqué sur la bouteille de shampoing, il peut être en fait l’un des 4.000 produits chimiques souvent dérivés du pétrole – un composé qui possède d’innombrables effets négatifs sur la santé.

4. Parabènes : Les ingrédients tels que “méthylparaben, propylparaben, benzyle,” et tous ceux se terminant par «paraben» sont bien connus pour perturber le système endocrinien.

 

Choisir un shampooing naturel, c’est agir pour votre propre santé et l’environnement. Il existe de nombreux produits de beauté naturels, écologiques ou bio qui, si vous regardez bien l’étiquette, sont totalement inoffensifs.

Les mêmes additifs nocifs présents dans votre shampooing le sont aussi dans celui que vous utilisez pour votre chien. Votre chien se gratte continuellement? En choisissant un shampooing naturel à la place d’un produit artificiellement parfumé, lourd en composés chimiques et additifs tout aussi dangereux, vous pourrez observer une nette diminution des démangeaisons de votre chien. De plus, les shampoings naturels pour chien éliminent les allergènes et permettent d’hydrater en profondeur la peau de votre animal de compagnie. L’hydratation joue d’ailleurs un rôle important pour lutter contre les démangeaisons et apporte un confort à votre animal de compagnie.

Pour en savoir plus sur les bénéfices du shampooing naturel pour votre animal de compagnie, cliquez ici.

Commentaires

commentaires

Laissez un commentaire

− 3 = 2