Comprendre et prendre soin de son chien quand il a des allergies de la peau

LES ALLERGIES DE LA PEAU EN QUELQUES MOTS

Comme pour nous, les allergies chez nos chiens ont augmenté très fortement ces dernières années, signe d’un environnement contenant de plus en plus d’allergènes que l’on peut trouver dans la nourriture et l’environnement ou qui peuvent être apportés par les puces, et  d’autres animaux .

Chez nos compagnons, les allergies se manifestent avant tout par des problèmes de peau qui provoquent des démangeaisons.  Au début, le chien se gratte avec ses pattes, se lèche, se frotte contre une surface, ou bien se mordille la peau. Avec le temps, des lésions de la peau apparaissent, consécutivement à l’inflammation, qui peuvent ensuite s’infecter.

Pour le traitement des allergies, il est souhaitable et possible de limiter le recours aux  corticoïdes, aux antihistaminiques ou à la cyclosporine dont les utilisations ne sont pas anodines pour votre animal.  Les principaux problèmes associés  sont une prise de poids, une rétention d’eau, hyper-activité ou dépression, diarrhée, diminution de la réponse immunitaire, sensibilité accrue aux infections.

 

Arcanatura a mis au point le concept RÉSOLUTION 3 ALLERGIES à base de 2 produits entièrement d’origine naturelle  (Shampooing pruritRésolution 3) qui permet d’aborder sereinement le traitement de l’allergie chez le chien. Le shampooing prurit d’Arcanatura contient une base lavante naturelle et des extraits de plantes aux propriétés anti-inflammatoires qui proviennent d’Amérique Latine. Le Résolution 3 est une huile d’algues très riche en DHA un composé important qui permet d’éviter qu’une inflammation passe à l’état chronique. Les deux produits d’Arcanatura sont purs, efficaces et éco-responsables.

Arcanatura s’engage à vous donner une information complète, utile, accessible et gratuite sur les sujets de santé animale importants pour vous. Nous vous encourageons à naviguer sur ce site et à télécharger nos Arcabooks. Nous sommes toujours à votre écoute,  n’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre vos questions ou pour nous faire part de vos commentaires et suggestions.

allergies